jeudi 2 août 2012

Oignons rouge grillés, fondants

Retour de vacances, reprise du travail, météo changeante, humeur aussi, pourquoi c’est toujours si court les congés ? . . .  Alors pour recommencer en douceur, des oignons rouge grillés, j’adore ça, une recette qui n’en est pas une, simplicité extrême et pourtant qu’est ce que c’est bon !!

Ils accompagnent parfaitement un barbecue ou plus simplement un morceau de pain, une salade, je les aime même seul, à la petite cuillère, avec un verre de vin frais, apéro original et bien plus léger que des chips ou autres cahuètes.

 

On fait comment ?  Hyper simple j’te dis … 

Préchauffer le four en position grill.  Mettre les oignons rouge entiers dans un récipient fermé (type tup) et les cuire 7 minutes au micro-onde.  Couper les oignons cuits en deux (attention c'est chaud) sans les éplucher. Les mettre dans un plat pour four, arroser d’un fin filet d’huile d’olive, donner quelques tours de moulin à poivre et saupoudrer d’une pincée de fleur de sel.  Mettre sous le grill pour 5 minutes. 

Déguster à la petite cuillère et racler tout jusqu'a ne laisser que la peau, c'est booooonnn....   
 
 

16 commentaires:

  1. Les oignons rouges, j'adore ! A quelle l'heure l'apéro chez toi ???

    RépondreSupprimer
  2. oh je n'y aurai pas pensé ! merci pour l'idée va falloir que je teste çà ! bises

    RépondreSupprimer
  3. En grosse fan d'oignons rouge, ça me parle!

    RépondreSupprimer
  4. Bien du courage pour la reprise, un moment que l'on aime moins... :-) douce aprés midi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, quelle belle recette !!! Bon courage pour la reprise, je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Belle recette ! j'aime les oignons cuits donc je vais adorer !
    belle journée et bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Miaaaam ceux la dont vraiment envie. Difficiles à trouver en Martinique le oignons rouges mais je pense que je vais faire l'effort. En dessert ta panna cotta abricot et chocolat blanc. Ouaisss

    RépondreSupprimer
  8. C’est une très chouette idée ça dis donc! Merci du tuyau, ça donne envie d’être déjà à l’apéro tiens...! Et bon courage pour la reprise, moment difficle à passer s’il en est... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas, je vais là tester cette semaine, cependant, je ne possède pas de four micro-onde (par choix) mais j'ai un four vapeur, je les faire cuire 10 mn à la vapeur puis suivre ta recette pour la suite, est ce que tu crois que j'obtiendrai le même résultat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un four vapeur, j'en rêve !! A mon avis oui, tu obtiendras le même résultat, l'important pour qu'ils soient bien fondants c'est qu'ils cuisent dans leurs peaux, sans sécher.

      En fait je n'étais pas spécialement pour ou contre le micro-onde, je n'en ai jamais eu besoin (j'ai allaité mes garçons donc pas de biberons à chauffer) et puis mon homme a changé de job et il rentrait très tard, enfants au lit, repas fini depuis longtemps et casseroles toujours sur le coin du feu pour lui réchauffer son plat. Ras le bol de la vaisselle à 22h00 alors la solution a été de préparer son assiette et de la réchauffer, ce qui me permettait de ranger tout avant son retour.

      D'ou l'arrivée du micro-onde qui ne sert en fait qu'a réchauffer de temps à autre, cuire les oignons ou les aubergines (pareil, elles sont hyper fondantes) et puis tempérer le chocolat ... un peu bête d'avoir un appareil pour une si courte utilisation, me diras-tu ;-)

      Supprimer
    2. Avant j'en avais un, puis un jour j'ai décidé de le ranger volontairement pour voir si sans ce ne serait pas mieux !
      Et effectivement je m'en passais complètement alors quant on m'a installée ma cuisine aménagée j'ai opté pour le four tradi et un four vapeur (qui rentre dans une niche à four micro-onde) qui me comble tous les jours :)
      Idée, et si ton z'hom réchauffais ces plats dans une poele ou casserole et ensuite direct dans le lave vaisselle ! et en plus tu fais des éco car il va tourner pendant les heures réduites (enfin si tu en as!!).
      Bise

      Supprimer
    3. Recette testé ce midi, bilan : les miens n'étaient pas mou !! impossible de les manger à la petite cuillère, je pense qu'il aurait fallu que je les fasse cuirent plus longtemps (mis 20mn à 100°) à refaire :)

      Supprimer
  10. Moi aussi j'aime beaucoup les oignons rouges
    merci pour l'astuce du micro-ondes
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais pas que les oignons rouges pouvaient se déguster comme ceci. Merci pour l'info ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette nouvelle idée !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les oignons et c'est une façon très sympa de les déguster ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...