dimanche 16 décembre 2012

Mignardises coco comme un Raffaello

C’est chez Capu que j’ai croisé ces jolies boules toutes blanches, tendre coco et coeur noisettes …  mon "grand" a aimé les faire avec moi et, surtout, les manger !!   La prochaine fois on les trempe dans du chocolat noir, façon Bounty    ;-)  


Mignardises coco comme un Raffaello    (pour ± 40 pièces)

200gr + 50gr de noix de coco râpée – 1 boite de 300gr de lait concentré sucré – 40 noisettes entières

La veille : mélanger le lait concentré sucré et 200gr de noix de coco, mettre au frais pour une nuit.
Torréfier les noisettes à sec dans un poêlon, laisser refroidir puis conserver dans une boite hermétique.

Le lendemain : faire des petites boules dans le creux de la main (pas sous les aisselles)  avec la préparation en insérant une noisette au centre.  Les rouler ensuite dans le reste de noix de coco et remettre au frais jusqu'à dégustation.

18 commentaires:

  1. Roh ce que ca doit être bon !

    RépondreSupprimer
  2. la photo me fait complètement craqué!! bisous et bon dimanche, Lou

    RépondreSupprimer
  3. Oh la laaaa... jolie tuerie pour les fêtes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau et festif ! Des bises Isa.

    RépondreSupprimer
  5. Si cela ne te dérange pas, je t'en pique une, juste une seule promis ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Cela à l'air d'être simple à faire. Je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je note la recette tout de suite, car je suis devenue une grande fan des raffaello!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai des yeux tout gros de gourmandises!

    RépondreSupprimer
  9. Simple et délicieux, tu les as super réussit bravo

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là j'adore !!! Je ne pensais pas que c'était aussi facile , merci :)

    RépondreSupprimer
  11. votre blog est très joli et réussi: BRAVO ! Participez au concours de cuisine sur marie claire idées. Voici le lien: http://www.marieclaireidees.com/,concours-blog-cuisine-creative,2610269,114809.asp
    Merci et très belle journée à vous, la rédaction.

    RépondreSupprimer
  12. Très très tentantes ces petites douceurs... Elles ont du disparaître en moins de temps qu'il n'a fallu pour les préparer...
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette recette !! ces petites gourmandises seront dans mes paniers gourmands de Noël!
    Bises, & passe de très bonnes fêtes

    Angie

    RépondreSupprimer
  14. Simple mais delicieux! Un vrai régal! :)
    J'en profite pour te dire que je t'ai tagué: http://recettesdiman.canalblog.com/archives/2012/12/23/25981372.html
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pensais même pas qu'on pouvait en réaliser des maisons.
    Dommage qu'il n'y ai pas de photos de l'intérieur, je n'ai plus qu'à en faire pour voir de moi-même ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...