vendredi 8 février 2013

Bel-étage, restaurant à Knokke-Heist


Un samedi soir à Knokke, joli anniversaire, très belle surprise, le restaurant Bel-étage

Dans une maison superbement aménagée (père Noël si t’es pas reparti trop loin, j’veux bien la même)  le chef,
Fabrice Vuillemin, accueille et sert lui-même, tout seul, ses créations, tout est préparé minute pour un maximum de 15 personnes.  Jovial et enjoué, il parle et présente ses plats et vins aux « clients / hôtes » sans jamais perdre de vue sa cuisine, les assiettes sont créatives, raffinées et gourmandes, les cuissons juste et les produits frais et de saison.
La carte change chaque jour en fonction du marché, le menu est unique, un peu comme si vous étiez ses invités !!


Nous avons commencé par cette jolie assiette de dégustation (que j’ai d’ailleurs refais ce dimanche à la maison) elle est composée d’une purée de petits pois, de crevettes grises épluchées mains, de morceaux d’anguille fumée surmontés de crème de soja et de lamelles de radis, de haricots croquants et d’oignons frits …  joli, simple et délicieux !!

restaurant Bel-étage
La cuisine est magnifique … Oui, ça ne fait pas le cuisinier, mais je ne peux m’empêcher de baver sur un si bel aménagement de l’espace   ;-)    et je ne vous parle pas de la vaisselle  (Philou en aurait fait un infarctus) 

Pas de photos pour la suite, homard, foie gras, bar et agneau se sont pliés aux délires du chef pour le plaisir de nos papilles, délices et instants magiques, avant de nous achever avec un gratin chaud/froid/fruité/vanillé/mousseux/croquant … 
Tout ça pour un prix tout doux  (50€ le menu)

En bref, nous avons adoré ce  "petit théâtre"  culinaire.

Adresse à retenir si vos pas vous mènent à la côte Belge     :-)

4 commentaires:

  1. Je crois que j'adorais l'ambiance petit comité avec le chef qui vient parler de ses plats!

    RépondreSupprimer
  2. Ah super !!!! merci pour ce plan parce que moi, j'y vais à Knokke !!!!
    J'aime beaucoup cette station.
    Bisous Isa.
    Capu

    RépondreSupprimer
  3. Ah un bon petit plan si jamais un jour nos pas nous mènent jusqu'à la côte belge. Merci pour cette belle adresse. Bises

    RépondreSupprimer
  4. tu as du vivre une belle expérience !!!! Veinarde.....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...