lundi 25 mars 2013

Cake choc-chocolat

Je vous l’ai dit, pour le moment il me faut des recettes hyper rapide qui combattent l’esprit grisaille et qui accompagnent sans chichis le café/thé sur le coin du bureau, et si on peut éviter les miettes dans le clavier c’est pas mal non plus !!     ;-)

Ce cake, déniché chez  « Touche de Saveurs »  est imbibé d’un sirop chocolat, il est fondant, moelleux, fort en chocolat et se conserve très bien 3 jours dans une boîte hermétique …  parfait quoi !!   


 Cake choc-chocolat :     

200g de farine – 1 càc de levure chimique – 40gr de cacao non sucré – 150gr de sucre – 1 pincée de sel – 2 oeufs – 150gr de beurre à température ambiante – 175gr de chocolat noir – 80gr de crème – 150gr d’eau

Pour le sirop :  150g d'eau – 80gr de sucre – 1 càc de cacao

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre le chocolat au bain marie, réserver.

Tamiser la farine avec le sel, la levure et le cacao dans un grand saladier.  Ajouter le sucre, le beurre, les oeufs, la crème et le chocolat fondu. Mélanger à la spatule en amalgamant bien les différents ingrédients, ce n'est pas grave s'il reste des petits morceaux de beurre.

Faire bouillir l’eau et la verser en 3 fois dans le saladier en mélangeant bien.

Beurrer un moule à cake et y couler la pâte, mettre au four pour 45 minutes, la lame d’un couteau plantée au centre doit ressortir sèche.

Dès que le cake est sorti du four, faire bouillir 5 minutes l’eau avec le sucre et le cacao.  Couler le sirop obtenu sur le cake, toujours dans son moule, et laisser reposer jusqu'à complet refroidissement avant de démouler.

8 commentaires:

  1. Une version que je n'ai pas encore testé!:) très gourmande aussi!Merci!
    J'espère que tu vas bien? bises!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, on a pô trô le "refexe cake", fô dire qu'on n'est pô trô dessert à la maison.
    Celà dit, quand on manque de temps, fô avoir le courage d'en faire . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je confirme, c'est tentant ! Mais si je ramène ça au boulot, mes collègues n'en feront qu'une bouchée. Il ne tiendra jamais 3 jours dans une boite, à moins de le grignoter en cachette lol. Merci pour cette délicieuse recette^^

    RépondreSupprimer
  4. miam! on t'attend avec notre four! ;0)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien ! Tu en fais dis donc, des gâteaux au chocolat en ce moment. Tu as bien raison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je t'en aurais bien pris une petite tranche...merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh mais il m'a juste l'air délicieux ce cake !!! J'aime j'aime j'aime !!
    Il faut que j'essaye. Quand j'étais aux Etats Unis, je prenais toujours les parts de cake hyper chocolaté qu'ils emballent dans les cafés pour le lunch break ! Toujours délicieux ! Depuis les cakes au chocolat me rendent folle ! Je vais sûrement essayer cette recette =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...