vendredi 9 août 2013

Panna cotta citron vert et myrtilles / bluets

Myrtille arbustive, Grande Myrtille, Myrtille américaine, Bleuet  ...   Je ne sais pas quel nom cette jolie baie porte dans ta région mais ici, cette année, le buisson croule sous les fruits dodus et mûris au soleil, un délice !!

Il fait chaud dehors, envie de préserver la fraicheur de la maison, j’allume pas le four. Mais un p’tit dessert serait quand même bienvenu. Une panna cotta ?  Oui, je sais, j’en fais tout le temps mais que veux-tu, c’est simple, rapide, léger et délicieux, que demander de plus ??   Un peps de citron vert, une poignée de baies juste cueillies, deux heures au frais et hop, hummm… trop bon !!    C’est pas cool l’été ??        ;-)


Panna cotta citron vert et myrtilles       (pour 6 verrines)

20cl de crème – 20cl de lait – 1 citron vert – 30gr de miel – 2 feuilles de gélatine – 3 belles poignées de myrtilles fraîches

Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide, presser le citron vert.
Tiédir le lait et le miel à ± 40° et y dissoudre la gélatine égouttée, ajouter le jus de citron et la crème, mélanger sans fouetter pour garder un mélange lisse et pas mousseux. Couler dans les verrines et mettre au frais pour minimum 2 heures.

Déposer les myrtilles sur la panna cotta et servir bien frais.

11 commentaires:

  1. Nous sommes en pleine phase pannacotta à la maison .. ma fille adore et puis c'est si facile à faire !

    RépondreSupprimer
  2. mmhm cette panna cotta acidulée me plait bien !

    RépondreSupprimer
  3. Alors je dois oui de suite !! ;-)
    Simplicité, onctuosité, fraîcheur, du fruité, tout y est ! Et puis, c'est léger et gourmand !
    J'ai réalisé une verrine avec des saveurs similaires ( myrtilles / citron vert ) fin juin juste avant de partir en vacances, je devrais la publier en août si j'ai le courage !!
    Des bisous ensoleillés et un doux week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance d'avoir des myrtilles fraîches à portée de main!! Ces verrines ont l'air délicieuse, cette association me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  5. yuuuuu, il y a déjà des myrtilles chez toi?! pas la moindre chez nous, il faut attendre septembre pour la cueillette, et cette année avec ce temps pourri, elles vont avoir du retard, c'est sûr! Citron vert, tu sais me parler toi...bises isa

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh, la saveur des de la myrtille fraîche est incomparable !!!! J'en ai un souvenir impérissable lors de mon enfance en Ardèche où nous les ramassions à cette période pour réaliser de superbes tartes.
    Bises d'Issy

    RépondreSupprimer
  7. Et bien oui ! ce fruit porte le même nom chez nous aussi ! ce sont bien des myrtilles ! j'adore ce fruit ! nature ..juste cueilli dans mon jardin !ou en mousse légère euhhhh ! ! peut être pas si légère en fait ! !avec une bonne chantilly ...au mascarpone et bien sûr la petite touche de citron vert ! agréable par ces chaleurs .. je veux bien partager ta panna cotta, elle me tente bien ! !Bon week end à toi ! !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore déjà ce genre de dessert, mais celui ci a l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Miammm! J adore ton dessert !!

    RépondreSupprimer
  10. Cette panna cotta respire la fraîcheur. J'adore les myrtilles. Une bien belle recette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...