vendredi 17 octobre 2014

Canistrelli Corse, vin blanc / huile d'olive

La Corse, fin septembre, superbe souvenir d'une semaine hors du temps, soleil, nature sauvage, paysages à couper le souffle, gentillesse des habitants, maquis aux odeurs d'herbes envoutantes, mer encore délicieusement agréable, eaux turquoises.  Loin du tourisme de masse d'août, j'te recommande cette évasion plaisir.  Et que ce soit après la marche ou la baignade, fruits frais et canistrelli à la croque.  Les canistrelli, ce sont des délicieux biscuits secs qui se mangent à n'importe quelle heure.  Ils peuvent être nature, aux amandes, à l’anis, aux graines de fenouil, au citron, ...


Canistrelli Corse, vin blanc / huile d'olive       (±20 biscuits)

360gr de farine - 120gr de sucre - 1 càc bombée de levure chimique - 1 pincée de sel - 12cl d'huile d'olive - 12cl de vin blanc sec 

Mettre la farine, le sucre, la levure et le sel dans le bol du robot muni du crochet, ajouter l'huile d'olive et le vin blanc, pétrir le tout jusqu'à obtenir une boule homogène.  Emballer dans un film et laisser reposer 30 minutes au frais.  

Préchauffer le four à 180°

Au rouleau, abaisser la pâte en forme d'un rectangle de ± 1cm d'épaisseur.  Saupoudrer la pâte avec un peu de sucre puis découper en rectangle de ± 7x3cm.  Transférer sur une plaque de cuisson.  Enfourner pour 24 minutes, ils doivent être dorés.  Ils se conservent très bien dans une boite en fer, belle idée pour les cadeaux gourmands.


7 commentaires:

  1. Comme ils sont bons ces petits canistrellis...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis biscuits ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Mes parents m'en ont ramenés de Corse (eux aussi évasion en septembre), c'est juste trop bon avec le café..... je vais tester comme là-bas, avec de la farine de châtaigne... mercii!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bons et originaux ces petits gâteaux ! Je les ai parfumé avec des graines d'anis et découpé avec des emporte-pièce de Noël... A refaire ! Merci pour la recette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu d'en préparer pour les cadeaux gourmands, ils se conservent très bien, c'est aussi un avantage.
      Merci pour ton retour sur la réalisation, belle journée :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...