mardi 7 avril 2015

Cake bananes / chocolat / tonka

Photo prise en vitesse, trois petites tranches rescapées !!  Mais ce cake est tellement bon qu'il est absolument vital que je le consigne     :-)


Il faisait 25cm parce que je voulais des petites tranches (mauvaise foi bikini), mais pour un cake plus épais choisis un moule de 20cm.

Cake bananes / chocolat / tonka :    4 bananes très mûres - 100gr de beurre salé - 75gr de cassonade brune - 2 oeufs - 1 petite fève tonka - 125gr de farine - 1 càc de levure chimique  - 25gr de cacao amer - 100gr de chocolat noir (en pistoles ou haché)

Préchauffer le four à 170°

Faire fondre le beurre, réserver.  Dans un saladier, écraser les bananes à l'aide d'une fourchette, ajouter le beurre fondu refroidi, les oeufs, le sucre et la fève tonka finement râpée, mélanger.  Dans un autre plat, tamiser la farine avec la levure et le cacao.  Couler la préparation liquide sur les poudres, mélanger avec une grande cuillère sans trop insister, ajouter le chocolat, mélanger rapidement juste pour répartir dans la pâte.

Couler dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).  A la sortie du four, laisser reposer 10 minutes avant de démouler.  Conserver à température ambiante.

4 commentaires:

  1. Appétissant ce cake, merci pour cette recette.
    Mais question: on rajoute du sel en plus du beurre salé ? Cf phrase:"tamiser farine....,sel...." Si oui quelle quantité une pincée?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouppsss.... erreur de ma part, c'est corrigé, merci beaucoup. Très belle journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  2. Je t'en prendrais bien une tranche...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Isa, après le cakounet au chocolat de Mr. Conticini que j'ai réalisé le week-end dernier, voilà enfin le prochain cake pour mes collègues. En tout cas, il a l'air délicieux. Je viendrais te faire mon retour dès que je l'aurai testé. Très bonne fin de journée et bon week-end.

    RépondreSupprimer