vendredi 24 avril 2015

Cookies flocons d'avoine / raisins / fudge

Avec les gars on a passé 4 jours à Londres pendant ces vacances de Pâques, très très chouette aventure en famille   :-)

J'en ai profité pour ramener quelques petites choses dont des minis cubes de fudge  (genre de caramel mou réalisé avec du beurre, du sucre et du lait), qui ont filé direct dans des cookies moelleux à souhaits.


Cookies flocons d'avoine / raisins / fudge      (pour ± 14 cookies)

150gr de beurre salé à température ambiante - 100gr de flocons d’avoine - 150gr de farine - 1 oeuf - 80gr de cassonade brune - 80gr de raisins secs - 1 pincée de levure (ou bicarbonate) - 35gr de petits cubes de fudge

Préchauffer le four à 170°

Mettre tous les ingrédients (sauf le fudge) dans le bol du robot muni de la feuille, mélanger à vitesse moyenne pour obtenir une pâte homogène.  À l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de la taille d'une grosse noix et les déposer sur un silpat, répartir les cubes de fudge sur tous les cookies.  Du plat de la main, légèrement mouillée (ça évite de coller), aplatir les cookies pour faire entrer un peu les cubes dans la pâte. 

Enfourner pour 13 minutes, ils doivent êtres dorés mais tendre au centre.  Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

8 commentaires:

  1. Comme ils sont beaux ces cookies

    RépondreSupprimer
  2. buoni!!!!! amo i biscotti e mi piace questa consistenza granulosa. La tua foto mi mette l'acquolina in bocca.
    si dice così anche in francese? :-)
    ciao Isabelle, ti auguro buon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eleonora,
      Je n'ai pas compris la question,mais oui, la recette est en Français.
      Je te souhaite à toi aussi un magnifique wk, à bientôt :-)

      Supprimer
  3. C'est marrant, ma fille est en ce moment même sur la route, de retour d'Angleterre avec son lycée! J'aurais du lui dire de me ramener du fudge, ils sont appétissants tes cookies!!
    Bises et bon week-end,
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christelle,
      Oui, je n'ai pas su résister quand je les ai vu dans le rayon d'une jolie petite épicerie :-)
      Très bon wk à toi aussi.

      Supprimer
  4. quelle gourmandise !!! on adore les cookies !!!

    bon weekend
    manue :)

    RépondreSupprimer
  5. Je les trouve bien sympathiques ces cookies !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...