jeudi 5 novembre 2015

Biscuits flocons d'avoine / noisette / épices

Ici, à la campagne, ce qu'on aime en automne c'est shooter dans les feuilles mortes, courir sous le soleil, sourire aux couleurs chatoyantes, rire au vent, chanter fort (et faux), . . .  et puis faire une pause p'ti biscuits avant de repartir de plus belle   :-)


Biscuits flocons d'avoine / noisette / épices      (± 50 biscuits)

100gr de beurre salé à température ambiante - 80gr de cassonade brune - 150gr de farine - 1 càc de levure - 100gr de flocons d'avoine - 2 càc de mélange d'épices spéculoos - 1 oeuf - 50gr de poudre de noisettes (noisettes torréfiées à sec puis hachées grossièrement au robot)

Dans le bol du robot, muni de la feuille, crémer le beurre et la cassonade ensemble.  Quand le mélange est clair et onctueux, ajouter tous les autres ingrédients et battre jusqu'à obtenir une pâte homogène.  Couler la pâte sur un silpat, poser un second silpat dessus (ou un papier cuisson) et abaisser la pâte au rouleau sur ± 7mm d'épaisseur.  Réserver au frais une nuit.

Préchauffer le four à 180°

Enlever le silpat du dessus et, à l'aide d'un emporte pièce Ø4cm, découper les biscuits (tu peux aussi former des petites boules et les aplatir avec les mains, c'est beaucoup plus simple et tout aussi bon, mais les biscuits seront moins réguliers).  Écarter légèrement les biscuits sur la plaque et enfourner pour 15 minutes, ils doivent être dorés.  Laisser complètement refroidir sur une grille avant de conserver dans une boite en fer.

6 commentaires:

  1. J'adore l'idée ! Merci Isa :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces biscuits sont irrésistibles et simples à réaliser. Pourtant je ne peux m y résoudre car étant intolérante au gluten. Y a-t-il une variante sans gluten ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gluten est essentiel pour assurer l'élasticité d'une pâte. Je sais qu'il existe des mélanges de farine sans gluten, mais comme je n'ai pas d'intolérance, je ne connais pas leur utilisation ni le résultat à la dégustation . . . il faut essayer, lance toi :-)

      Supprimer
  3. je suis fan de biscuits... miammmmmmm

    manue !

    RépondreSupprimer
  4. Super photo aux accents d'automne ! Ils doivent être très bons ces biscuits.

    RépondreSupprimer
  5. Et hop, dans mon Pinterest!! Ils ont l'air délicieux ces biscuits!! C'est le genre de biscuits que je mets dans mes paniers gourmands, et j'aime bien varier les variétés!!
    La photo est superbe, comme d'habitude !!
    Bises et bon week-end,
    Christelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...