vendredi 26 février 2016

Cake cacao / noix / orange

Vu le succès, à la maison, du cake spéculoos /chocolat blanc, l'envie de tester des variantes avec la présence du chocolat blanc et des petits suisses dans la pâte m'a titillé.  Agrumes ? Fruits secs ? Cacao ? C'est parti !! . . .   Tout comme son prédécesseur ce cake n'a pas fait long feu, il est moelleux et parfumé, les noix apportent une touche kikroc bien sympa.  Noisette / citron la prochaine fois, Pourquoi pas ??  


Cake cacao / noix / orange       (moule Ø15cm)

85gr de chocolat blanc - 30gr de beurre salé - 2 oeufs - 60gr de sucre - 2 petits suisses - 15gr de cacao amer - 80gr de farine - ½ càc de levure chimique - les zestes d'une grosse orange bio (microplane) - 60gr de cerneaux de noix

Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger, réserver.  Hacher grossièrement les cerneaux de noix au couteau.  Beurrer le moule à gâteau.

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume, ajouter les petits suisses, fouetter, tamiser la farine, la levure et le cacao directement dans le saladier, fouetter, ajouter ensuite le mélange chocolat/beurre, battre, la préparation doit être lisse et homogène.  Incorporer les zestes d'orange et les cerneaux haché à la pâte puis couler dans le moule beurré.  Enfourner pour 25 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.  Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille avant de dévorer. 

 

7 commentaires:

  1. Mais t'arretes jamais, tu m'impressionnes !
    En tout cas, voilà une recette qui va régaler mon amoureux au petit-déjeuner.
    Merci et belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vite fait, maison et délicieux, en plus il me reste plein de noix alors autant en profiter, faut bien qu'ils mangent mes bonhommes ;-) . . . Le grand à préféré la version spéculoos (mais bon, vu son addiction à ce biscuit ça ne m'étonne pas)

      Supprimer
  2. Miam ! Je ne me lasse jamais des cakes, je crois que si je m'écoutais je ne ferais que ça. Il a l'air hyper moelleux en plus.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore... j'en suis fan.......
    maimmm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Il me reste aussi pas mal de noix et ce cake a l'air délicieux. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Natoudesmontagnes22 mars, 2016

    Très bon cake, moi qui n'aime pas trop l'orange dans les desserts, je l'ai vraiment apprécié. L'orange parfume bien le gâteau, delicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour, belle après midi :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...