vendredi 19 février 2016

Petits biscuits croquants aux épices

Des petits biscuits hyper croquants qui se grignotent sans faim, juste pour le plaisir d'une papote autour d'une tasse de thé bien chaud.   


Petits biscuits croquants aux épices       (pour 65 biscuits de Ø ± 4cm)

55gr de beurre salé - 60gr de sucre de canne blond à gros grains - ½ càc d'extrait naturel de vanille - 1 oeuf - 20gr de Golden syrup - 150gr de farine - ½ càc de bicarbonate de soude - 1 càc de cannelle - 1 càc de gingembre en poudre - ¼ càc de poivre noir fraichement moulu

Dans le bol du robot muni de la feuille, crémer le beurre avec le sucre et la vanille, quand le mélange est onctueux, ajouter l'oeuf et le Golgen syrup, battre, le mélange doit être mousseux.  Ajouter la farine, le bicarbonate, la cannelle, le gingembre et le poivre, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.  Déposer un papier film sur le plan de travail, mettre la pâte au centre, former un boudin, rouler, serrer et mettre au frigo pour 12h.

Préchauffer le four à 180°

Enlever le film autour du boudin de pâte durci et couper de fines tranches, déposer au fur et à mesure sur un tapis de cuisson en les espaçant légèrement.  Enfourner pour ± 10 minutes, le temps cuisson va dépendre de l'épaisseur des biscuits, ils doivent êtres dorés avec les bords plus foncés.  Laisser complètement refroidir avant de conserver dans une boite en fer.

 

14 commentaires:

  1. Ils sont trop beaux ces biscuits. Je prends l'avion et je viens goûter ! lol ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. le gout du gingembre , j'adore ! mais si on a pas du Golden syrup que peut- on mettre à la place ? Merci de la réponse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du sirop d'érable c'est même meilleur. Le golden sirop c'est du sirop de mais.

      Supprimer
    2. Bonjour Solange,

      B. Nouali tu as été plus rapide que moi, merci beaucoup :-)

      Le Golgen Syrup se remplace en effet par du sirop d'érable (ou éventuellement du miel mais ça change le goût)

      Supprimer
  3. Si tu veux bien, je vais les rebaptiser "biscuits papote" ^^ ! ha ha ha !
    Pinaise, y a tout ce que j'aime le dedans !
    Bon WE ! Becs ! Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que tu rebaptises comme tu veux, j'autorise sans aucun souci tous les délires qui te passent par la tête, du moment qu'il y a des sourires et des bonnes choses à partager perso je suis toujours partante :-)

      Bon wk Sandy, bisoooooooooo

      Supprimer
  4. pause idéale avec un thé !

    bon weekend
    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thé, café, chocolat chaud, lait, ... vu la météo de ce wk je crois que tout va y passer !!
      Bisoo Manue :-)

      Supprimer
  5. grrrr j'ai pas vu qu'il fallait laisser la pate poser 12 heures. Raté pour le PdJ .... mais on se rattrapera à l'heure du thé, à moins qu'avrc le petit expresso du dejeuner...humm, un dimanche gourmand en prévision.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai délice !! a très vite

    RépondreSupprimer
  7. Si mon amoureux leur trouve un goût étrange au petit-déjeuner (moment où il n'est pas du tout aventurier), à moi, ces petits croquants me font incroyablement penser à des biscuits que j'ai longtemps achetés chez Marks & Spencer et dont je raffolais. Quel plaisir de savoir les préparer maintenant. Merci Isabelle et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'adore ce type de biscuits au pdj avec mon café, un yaourt et des fruits frais. Mon homme les croque nature, seul, quand il est au volant et qu'il a un p'ti creux entre deux rdv. Mini-moi les aime le soir avec une tasse de lait froid (alors que le soir il ne me font pas envie de tout) . . . C'est marrant la relation goûts/moments liés à nos personnalités !! J'suis bien contente qu'ils te plaisent ces biscuits :-)

      Supprimer
  8. Tu n'arrêtes pas ! mais ça a l'air délicieux ce mélange...
    bElle soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...