vendredi 27 mai 2016

Panna cotta citronnelle, fraises

Simple, léger, très frais, onctueux et fruité . . .   que demander de plus ?  


Panna cotta citronnelle, fraises   (pour 4 verrines) :    200gr de lait - 200gr de crème (35%) - 2 bâtons de citronnelle frais (3 s'ils sont petits) - 50gr de sucre - 2 feuilles de gélatine (4gr)  +  200gr de fraises - 1 càc de jus de citron vert - 15gr de sucre
 
Couper les bâtons de citronnelle en morceaux, faire chauffer avec le lait et la crème, retirer du feu juste avant ébullition, couvrir et laisser infuser 2h.
 
Mettre la gélatine ramollir dans de l'eau très froide.  Filtrer le mélange parfumé, ajouter le sucre et faire tiédir, dès que la préparation atteint ± 40°, retirer du feu et ajouter la gélatine essorée, mélanger puis couler la préparation dans les verrines et mettre au frais pour minimum trois heures. 
 
Mettre les fraises avec le jus de citron et le sucre dans un récipient étroit et profond, réduire en coulis à l'aide du mixer plongeant, réserver au frais.
 
Dressage :   fraises - feuilles de mélisse - fleurs de géranium sauvage
 
Couper les fraises en morceaux.  Couler le coulis de fraise sur la panna cotta, déposer les fraises, les feuilles de mélisse et les fleurs, servir frais.

 

13 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue, ce sera le dessert de samedi. Merci pour la rapidité de transcription😉
    Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prévoir des petits biscuits ou des tuiles croquantes pour accompagner ... ici on les a aimé tel qu'elle :-)

      Supprimer
    2. j"ai épaté mes invités hier soir, c'était sublime.
      J'avais fait infusé la citronnelle une nuit entière dans un lait cru et une belle crème, un coulis de merveilleuses fraises, le tout a sublimé le dessert. Merci gourmand 😊

      Supprimer
  2. Ca c'est dans mes cordes, et ça me tente bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air top! J'essaie dès que possible! Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Irrésistible cette panna cotta !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours par ici, on a envie de dévorer ton dessert !!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne "joue" pas avec les réseaux spécialisés, pas que je n'aime pas, mais ce blog est un hobby déjà très chronophage et il me plait tel qu'il est, partagé par des passionnés amateurs, je n'ai aucune envie d'en faire un métier et ne recherche pas la popularité. Mais merci pour tes compliments et ta confiance, ça me fait très plaisir :-)

      Supprimer
  7. Et voilà !!! tu me refais le même coup que l'année dernière avec toutes tes magnifiques panna cota au point que j'avais fini par craquer grave ! :p
    http://www.cuisinetcigares.com/2015/06/pana-cotta-tres-vanille-et-fraises-des-bois.html
    Bon je prends celle-ci également au passage, non mais !!! ^^
    Bises Isa et merci !
    Grave beau ton dessert !
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi, il y a peu, en préparant des gougères à l'ail des ours (toujours pas publiée depuis plus d'un an d'ailleurs) ... Je me souviens très bien de ta panna cotta, tu sais à quel point je suis fan de ce dessert si simple, frais, rapide et déclinable à l'infini. Notre version préférée, indétrônable, reste celle à la fleur d'oranger :-)

      Supprimer
  8. ces panna cotta sont gourmandes à souhait!

    RépondreSupprimer
  9. Trop bon la panna cotta. Présenter ainsi, elles semblent top et bien gourmandes ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...