vendredi 16 septembre 2016

Sirop de lavande

Le sirop de lavande est on ne peut plus simple à réaliser, il s'utilise en petite quantité pour aromatiser de nombreuses préparations (yaourt, crème, salade de fruits, cake, ganache, thé, cocktail, eau, glace,...), sa saveur florale et fraiche est incroyablement douce et parfumée, un régal pour qui aime l'odeur inimitable de la lavande, liée au soleil et à l’été dans le sud.


Avant toute chose, vérifie que la lavande qui pousse dans ton jardin est bien la lavande comestible, la "vraie", l’angustifolia (l’autre c’est le lavandin).
 
Sirop de lavande :    25cl d'eau - 200gr de sucre - 12 tiges de lavande (avec les fleurs peu ou pas ouvertes)
 
Mettre tous les ingrédients dans une casserole sur feu moyen, dès ébullition compter 2 minutes à feu doux, le sirop fait de petites bulles, couper le feu, poser un couvercle sur la casserole et laisser complètement refroidir.  Filtrer et conserver dans un bocal en verre au frais.


2 commentaires:

  1. Une idée à garder pour l'année prochaine quand la lavande sera en fleurs dans nos jardins !! En ce moment sur la table du petit-déjeuner il y a de la confiture abricot-lavande, miammmm !!
    Bises et bon WE,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! Ça doit être top pour réaliser des cheesecakes à la lavande et à la myrtille...

    xxx

    Irène

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...