jeudi 15 décembre 2016

Sablés fleur d'oranger / chocolat

Ouiiii, encore des petits biscuits, pause café, thé, cadeaux gourmands, ...  On ne s'en lasse pas.

 
Sablés fleur d'oranger / chocolat    (pour 65 biscuits Ø 4cm)
 
60gr de cassonade brune - 60gr de sucre - 120gr de beurre salé à température ambiante - 1 oeuf - 2 càs d'eau de fleur d'oranger - les zestes finement râpé d'une orange et d'un citron - 250gr de farine - ½ càc de levure - 70gr de cerneaux de noix hachés au robot - 50gr de pépites de chocolat
 
Au robot, muni de la feuille, battre le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une crème homogène, ajouter l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, les zestes d'orange et de citron, mélanger, ajouter la farine, la levure, la poudre de noix et les pépites, mélanger à petite vitesse jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène mais sans trop insister.  Filmer la pâte au contact et laisser reposer minimum deux heures au frais.
 
Préchauffer le four à 180°
 
Abaisser la pâte au rouleau entre deux tapis de cuisson sur une épaisseur de ±5mm, enlever le tapis du dessus et découper à l'emporte pièce (ici Ø 4cm).  Déposer les cercles obtenus, au fur et à mesure, sur un tapis de cuisson.  Récupérer les chutes, abaisser de nouveau et recommencer la découpe.  Enfourner les plaques pour 12 minutes.  Laisser complètement refroidir sur une grille avant de conserver dans une boite en fer.

9 commentaires:

  1. Chocolat et fleur d'oranger, ça me plait.

    RépondreSupprimer
  2. 13H00, l'heure d'un petit café accompagné par un de ces délicieux biscuits !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bon ! Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de biscuits variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu radotes LMM, t'es déjà venu faire ta pub ;-)

      Supprimer
  4. Alors là...ça doit êtres excellent...je teste semaine prochaine....MERCI :D :D

    RépondreSupprimer
  5. Des petits biscuits qui se mangent sans faim, ils sont superbes !!
    Bises et bon WE Isabelle,
    Christelle

    RépondreSupprimer
  6. Merveilleusement gourmand! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, ces biscuits, ce le petit Jésus en culotte de velours. un plaisir immense à les manger, ac un thé, sous un plaid. merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, merci pour ton retour, un thé et un plaid c'est le bonheur absolu avec ces températures et cette magnifique lumière. Ici le paysage est totalement blanc, couvert de neige, c'est très froid mais superbe et revigorant :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...